shooting d’inspiration Mariage d’hiver « Lovely Castle »

 

Dévoiler un shooting d’inspiration est toujours pour moi un moment d’excitation, et j’avoue être encore plus fière du travail accompli lorsqu’il est publié sur des blogs et magazines spécialisés dans le domaine du Mariage.

Ce shooting d’hiver est le résultat d’un travail d’équipe, car oui, sans des partenaires de talent, rien n’est possible ! Chacun apportant son savoir-faire afin de donner de la magie à la scène.

Aujourd’hui, après des mois d’attentes, je peux enfin vous faire découvrir les images du shooting d’inspiration hiver « Lovely Castle » qui est publié ce jour sur le blog Belge «  And i said yes » ici

Encore un grand merci à Ainsley pour avoir mis cet éditorial en avant sur son blog et à toute l’équipe de professionnels qui m’ont fait confiance pour travailler à mes cotés sur ce shooting.

 

« Lovely Castle »

Un édito de mariage d’hiver … Une inspiration pour un mariage romantique dans un lieu d’exception situé au sud de la Belgique.

« Le grand jour est arrivé… Alexia se prépare dans la suite du magnifique château de Grandvoir, une mise en beauté  sous les yeux de sa maman qui découvre, comme elle sa jolie robe créée spécialement pour l’occasion.

Romain, le futur marié, se prépare  avec son témoin dans une chambre à l’étage inférieur puis descendent pour partager un moment complice, avant la cérémonie laïque dans le fumoir du château.

La découverte des amoureux se déroule en douceur dans l’un des salons, les futurs mariés se cherchent et se dévoilent tendrement derrière une porte, puis se dirigent dans une salle pour célébrer leur amour sous le regard complice de leurs invités, la fête peut alors commencer dans une décoration, chic, un tantinet bohème et romantique entourés des personnes qui leur sont chères… »

 

La genèse du shooting

J’ai été contacté pour mettre en scène un mariage dans le château de Grandvoir. Morgane Ball, une jeune photographe extrêmement talentueuse, qui a su parfaitement retranscrire dans ces photos, les émotions souhaitées pour ce shooting, a pris contact avec moi suite au désistement d’une collègue wedding planner pour réaliser la scénographie et la recherche des prestataires manquant.

La palette de couleurs était déjà définie ainsi que la papeterie parfaitement réalisée par Océane      « Les petits m’O ».

L’idée pour moi, était de mettre en avant le romantisme d’un mariage d’hiver, tellement boudé par les futurs mariés dans notre région…

J’ai donc contacté des prestataires qui correspondaient parfaitement au rendu que j’avais imaginé pour l’occasion.

Les fleurs, étant un élément très important dans la scénographie d’un mariage, c’est donc tout naturellement qu’avec Brigitte,  nous avons commencé à travailler sur les couleurs et les fleurs afin de sublimer les matières et la décoration des lieux. La Courbeure décoration, nous a fourni le tissu en velour rouge déposé sur l’arche de cérémonie et de la décoration pour la table d’honneur, j’ai également contacté la maison Options Luxembourg  pour les chaises et l’art de la table.

Le reste de la décoration provient du Grenier Vintage site spécialisé dans la vente et la location de décoration géré par Lovely Instants.

Les cadeaux d’invités, présentés pour remercier les convives, ont été réalisés par Simon « Nougatine »  talentueux confiseur qui a su travaillé le chocolat à merveille et proposer des douceurs originales aussi belles que délicieuses…

Lionel Marchant, pâtissier dans le prestigieux restaurant « Pomme Cannelle » de l’hôtel Royal de Luxembourg nous a réalisé un Splendide gâteau à étages. Cette pièce montée est enrobés de chocolat de couleur bleue et de roses rouges saupoudrées de feuilles d’or… Un véritable délice pour nos papilles et pour nos yeux !

Julien De Meyère, graphiste de métier et grand vidéaste, a réalisé un montage vidéo tout simplement magnifique… Il a sût  capturer les émotions et la beauté des lieux avec douceur et simplicité en sublimant les détails de la scénographie.

La robe de mariée d’Alexia a été créée par Nadine d’YN création, entièrement réalisée à la main, avec des fleurs de dentelle et des voilages  fin et précieux. Cette robe fluide avec un décolleté dans le dos a su mettre en valeur les fabuleuses créations d’Hélène Ripoll, des bijoux fin et délicat comme je les aime!

La coiffure soigneusement exécutée par Agathe Forgue, hair Artist, magnifiant les bijoux de cheveux d’Hélène et le maquillage naturel et précieux  de Ewa Cieszkowska.

Le costume de Romain nous a été confié par la Boutique Mistral de Reims, véritable spécialiste pour les hommes d’aujourd’hui, le nœud papillon par « Agathe vous gâte » créatrice Française de nœud papillon sublime et les accessoires en cuir par la boutique Finsbury  de Reims, spécialisée dans la chaussure pour messieurs. Tous ces éléments ont contribué à mettre en scène notre jeune modèle à merveille.

Enfin pour terminer cette fabuleuse collaboration, les alliances de Zeina Alliances, ont été  volontairement dépareillées afin de respecter les envies de chacun, l’alliance étant personnelle et signe de leur amour respectif, elle se doit d’être à l’image de celui qui la porte….

Partenaires :

Organisation & Scénographie : Lovely Instants Wedding Planner & Designer Floral
Photographe : Morgane Ball Photography
Videaste: Julien De Meyère
Domaine: Château de Grandvoir
Créatrice robe de mariée : YN Création

Lingerie: Boudoir Clandestin

Costume :Boutique Mistral
Chaussures et ceinture homme : Boutique Finsbury Reims
Noeud papillon: Agathe vous gâte
Bijoux de cheveux et collier : Hélène Ripoll
Alliances : Zeina Alliances
Fleuriste: Eclat de rose
Papeterie : Les petits m’O Océane Clavaud
Wedding cake : Lionel Marchand
Bonbons et sucreries :Nougatines Simon Hainaux
Modèles : Lobke Bruyninckx & Nick Jacob
Maquillage : Ewa Cieszkowska
Coiffure : Agathe Forgue makeup artist
Tissus de décoration : La Courbeure décoration
Art de la table : Maison OPTIONS
Pierre naturelle : Minéral Senteur
Voix vidéo : Adrien
Figurants : Françoise, Yannick, Cynthia et Sarah

Merci à tous!

error: Content is protected !!