Nous y voilà, c’est ici que je suis sensée parler de moi, me présenter afin de vous dire un peu qui je suis, d’où je viens, quel est mon parcours, et comment Lovely Instants a vu le jour.

Allez c’est parti (je suis quelque peu bavarde, alors bonne lecture !)

Je m’appelle Sandrine, je vis depuis toujours dans l’est de la France (en Lorraine), avec mon mari et mes trois enfants.

Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été passionnée par la décoration, et depuis quelques années c’est devenu en quelque sorte mon leitmotiv. Mes goûts en matière de décoration se sont aiguisés et affinés au fil des années. Je puise mon inspiration dans tout ce que je peux voir au quotidien autour de moi, mais aussi dans les brocantes que je parcours assidûment.

Mon œil est facilement capté par les jolis détails et les objets au style vintage que j’apprécie tout particulièrement.

Et voilà que je saute alors le pas vers l’univers de la décoration en 2015, en achetant une veille bâtisse de 1837 qui est restée à l’abandon depuis une dizaine d’année. Je me suis donc mise à la rénovation et la décoration de notre nouvelle demeure. Une merveilleuse aventure, la première ! Les belles rencontres s’enchaînent, les idées fusent, les salons et les expos artisanales m’ouvrent leurs portes : ça y est je suis devenue 100% DECO ADDICT !!!!

Mais malgré tout, mes envies vont encore au-delà, sans savoir exactement où … jusqu’en 2017, où je rencontre une femme d’une creativité et d’une sensibilité extraordinaire qui me propose de reprendre son agence suite à une maladie dégénérative. Je décide donc de me lancer dans une nouvelle aventure professionnelle. Accompagnée par Sabine de l’agence Jules et Nénette je décide de nommer mon agence LOVELY INSTANTS pour répondre aux demandes d’organisation d’événements, de scénographie et de décorations à thème qui sont de plus en plus nombreuses.

Passionnée également par l’univers du Mariage, je suis alors une formation de Wedding planner & designer à école JAELYS à Paris, et obtiens après plusieurs mois de travail mon diplôme d’Etat de Wedding Planner & designer. L’école JAELYS est la seule école à proposer des diplômes reconnus en France et en Europe. Vous l’aurez deviné : je mets alors sur pieds mon agence évènementielle « Lovely Instants ». Durant les mois précédents, mes recherches de prospect me permettent de rencontrer la crème de la crème des professionnels du Mariage et évènements privés, et de tisser de fabuleux partenariats avec eux : gérants de domaines, traiteurs, photographes, artisans fleuristes, graphistes, musiciens, boutiques de robes de mariée, etc.

Cette expérience de conseil, d’accompagnement et d’orchestration d’évènements a donné le ton : me voilà dans mon élément ! Organisée, sensible et minutieuse, je me retrouve totalement dans cette nouvelle agence qui propose à la fois l’organisation et la mise en scène d’évènements privés grâce à une gestion, une formation et une organisation drastique.

Si le rôle de Wedding Planner est de conseiller, accompagner, organiser et orchestrer le mariage de Mr & Mrs au niveau de tous les aspects logistiques que cela implique, celui de Wedding Designer est de signer l’intégralité de sa décoration et scénographie en définissant avec eux l’ambiance, le style et le thème de leur Mariage, en assurant une scénographie qui réponde à leurs attentes dans les moindres détails (créations des éléments de décor, mise en scène, agencement des lieux, arrangements floraux, identité visuelle, installation et démontage of course !).

Forte de mon expérience en qualité de Wedding Planner & designer et de mes formations, je propose donc aujourd’hui mes services en matière d’ORGANISATION ET/OU DE DECORATION EVENEMENTIELLE, et franchement, j’adooooore ça !!!

Séduite par les harmonies de couleurs pastelles et poudrées, les camaïeux de lin, rose et gris, mes influences déco m’amènent naturellement sur les sentiers bohèmes et les grandes brassées de fleurs fraîches (ma préférence allant aux hortensia, aux pivoines, aux anémones et à l’eucalyptus !). Un coup de cœur également pour tout ce qui est inspiré des 50’s et 60’s, juste génial !

L’essentiel pour moi et de mêler harmonieusement palette de couleurs, textures et accessoires de décoration dans une ambiance naturelle (un tantinet poétique) qui reflète la personnalité de mes clients, et les émerveille autant que leurs convives. Le moindre détail a son importance lorsque l’on compose une scénographie. Et quel plus grand bonheur que de voir vos yeux pétiller en découvrant une mise en scène qui aura été pensée et créée avec passion et créativité ?!